Issy Grid, premier réseau intelligent de quartier

Linkedin Viadeo Imprimer Exporter en PDF

Issy Grid
2011 - Issy les Moulineaux
Présentation du projet Issy Grid
Présentation du projet Issy Grid

 

Bouygues Immobilier, Bouygues Telecom et Bouygues Energies & Services réunissent depuis mai 2011 toutes les compétences stratégiques et techniques avec la ville d’Issy-les-Moulineaux et six acteurs industriels majeurs (ERDF, Microsoft, Schneider Electric, Steria, Alstom et Total) pour créer le premier projet énergétique intelligent à l’échelle d'un quartier.

 

Bouygues Energies & Services, un expert de la construction durable et de l’efficacité énergétique

Bouygues Energies & Services réalise l’ingénierie et l’installation des systèmes de production et de stockage d’énergie, notamment solaire (panneaux photovoltaïques). Le pilotage passe également par une optimisation de la consommation énergétique du quartier à travers les logements, le tertiaire, ou encore les commerces.

 

Une réponse locale aux défis environnementaux mondiaux

Issy Grid couvre les besoins énergétiques de 10 000 personnes, dans un périmètre de 160 000 m2. Il comprend un volet pédagogique, pour susciter l’adhésion des utilisateurs et des acteurs concernés. Avec cet éco-quartier, Bouygues Energies & Services construit un nouveau niveau d’optimisation énergétique pour répondre à l’enjeu majeur qu’est désormais la performance énergétique. L’analyse des usages de l’énergie permettra par la suite un équilibre et une maîtrise de cette consommation d’énergie.